Devenir riche grâce à sa boutique en ligne
Bon, je n’aime pas colporter de mauvaises nouvelles mais malheureusement, vous n’êtes pas le premier à y penser, la concurrence est rude et il existe déjà à peu près tout type de boutiques déjà en ligne. Cependant il y a aussi une bonne nouvelle, les boutiques sont innombrables… mais les bonnes boutiques se comptent déjà beaucoup plus facilement. Alors voyons un peu comment faire une bonne boutique…
Ce qu’il faut au minimum pour réussir sa boutique
Il n’y a pas de recette miracle, cependant, respecter ces quelques points est absolument primordial pour pouvoir réussir :
- Présenter une offre claire et lisible :
- Pas de photos floues
- Un prix clair
- Afficher les pages rapidement :
- Ça vous inspirerait confiance vous si une page met plus de 10s à s’afficher et que ça n’inquiète pas le vendeur ? Est-ce qu’il est aussi peu réactif sur les délais de livraison ?
- D’après vous, si l’utilisateur voit 5 produits en 1min ou seulement 2 produits à cause des temps de chargement, dans quel scenario il a le plus de chance de trouver le produit qui lui convient et de passer à l’acte d’achat ?
- Avoir un tunnel d’achat efficace :
- Le compte client est-il un prérequis à la vente ?
- Quels sont les éléments dont vous avez vraiment besoin pour effectuer la vente et la livraison ?
- Être rassurant :
- Le service après vente est-il facilement accessible ?
- Avez-vous déjà des notes/commentaires données par vos clients ?
Ensuite, quand vous avez tout ça, suivez votre boutique (avis clients, analytics, suivi des ventes, etc…) et faites la évoluer ! Certains prétendront pouvoir vous construire la boutique parfaite, mais au mieux, elle sera parfaite au moment de sa construction, mais probablement plus autant parfaite 1 an après. Alors gardez du temps (et un peu d’argent) pour la faire évoluer et continuer à développer vos ventes !
Salut TISI, vous m’aidez à construire ma boutique ?
C’est parti, on en discute et on voit comment on vous met en place une solution rapidement !